Chargement
Home / Historique

LE FREESTYLE FOOTBALL

HISTOIRE

LE FREESTYLE FOOTBALL

Le Freestyle Football est une discipline en pleine essor qui compte aujourd’hui des milliers de joueurs à travers le monde. Issue du football, son concept est d’enchaîner les gestes techniques et les figures les plus spectaculaires possibles avec un ballon.

HISTORIQUE

Le Freestyle Football s’est d’abord développé avec le football et la complexification des gestes techniques. Des publicités célèbres comme la série Joga Bonito de Nike, mettant en scène des stars du foot à l’instar d’Edgar Davids ou de Ronaldinho.

Le Freestyle s’est ensuite développé de manière exponentielle grâce aux vidéos internet de joueurs amateurs enchaînant les gestes techniques les plus improbables comme Soufiane Touzani et Nelson de Kok aux Pays-Bas en 2003. Ces prouesses ont fait des émules et avec la progression du contrôle de balle, certains joueurs se sont alors entièrement détachés du football pour se concentrer uniquement sur la pratique des ces gestes techniques. Le Freestyle Football était né. Aujourd’hui aucun footballeur professionnel aussi talentueux qu’il soit ne serait capable de répliquer les gestes des meilleurs freestylers qui se sont construis un univers à part entière.