Créteil Soleil vibre aux voix de l’Armée rouge

Home / ACTUALITES / Créteil Soleil vibre aux voix de l’Armée rouge

Douze marins russes, membres du plus célèbre ensemble musical militaire, ont chanté pour les clients du 4e centre commercial de France samedi après-midi.

Créteil, samedi. Depuis l’estrade de la place centrale, douze voix du plus célèbre ensemble musical militaire au monde ont cueilli les clients dès 14 h 30. LP/L.M.Créteil, samedi. Depuis l’estrade de la place centrale, douze voix du plus célèbre ensemble musical militaire au monde ont cueilli les clients dès 14 h 30. LP/L.M.

 

Le 4e centre commercial de France a pris des airs d’opéra samedi après-midi. Face à un public pourtant loin d’être acquis au chant lyrique, le Chœur de l’Armée rouge a littéralement fait vibrer Créteil Soleil.

Depuis l’estrade de la place centrale, douze voix du plus célèbre ensemble musical militaire au monde ont cueilli les clients dès 14 h 30. En pleine promenade digestive ou au beau milieu de leur shopping. « J’étais dans un magasin de chaussures lorsque j’ai entendu », expliquait Benoît entre deux interprétations, un peu surpris mais visiblement subjugué. Lui-même musicien, il a trouvé « superbes » les sons « typiquement russes » : « Ça me rappelle la Symphonie nº 13 de Chostakovitch et je ne m’attendais pas à entendre ça ici ! »

 

-

Paco, footballeur freestyle, a présenté le nouveau maillot de l’équipe de France tout en enchaînant dribbles et figures. LP/L.M.

 

Pas plus que les dizaines de curieux massés derrière les garde-corps des étages 1 et 2. Bambins, ados, aînés : tous se sont arrêtés pour profiter du spectacle, et de l’acoustique exceptionnelle de l’éphémère salle de concert. Certains auront sans doute été surpris de voir les marins chanter en maillot de foot rouge. A moins de trois mois du lancement du Mondial 2018 en Russie, c’était le clin d’œil de Créteil Soleil.

Le centre commercial a par ailleurs rebondi sur le dévoilement du maillot de l’équipe de France en confiant la première partie du show à un footballeur freestyle. Paco a donc présenté le tout nouveau t-shirt bleu en enchaînant dribbles et figures.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire